Appel à textes n°22 de la revue Cavale: mon mythe en sélection
La revue Cavale sur Instagram lançait son 22e appel à texte au mois de Novembre pour lequel j’y ai convié ma plume appréciée aux résultats définitifs.
Thème et délai
C’est sous l’intitulé du Mythe que la revue Cavale donnait son thème à penser. Réinventer, détourner ou réécrire un mythe connu était la consigne détaillée livrée aux intéressés du concours pour concevoir leurs œuvres poétiques. Des Dieux de l’Olympe aux Héros de l’Iliade, chacun en avait pour son choix de récits fantastiques à s’en accaparer afin de proposer une version singulière et renouvelée d’une mythologie dense et luxuriante. Et ce à l’échéance du 7 Novembre 2025.

Écriture de mon texte et transmission
Très captivée par l’histoire de Prométhée, fils du Titan Japet qui brava les interdits et déroba le feu à Zeus pour palier les inégalités de survie qui pesaient sur les Hommes, c’est sur ce mythe que je jetai mon dévolu.
Une réécriture de ce pan de la création humaine défavorisée par les Dieux et prise en sauvetage par Prométhée, a été un fort élan de motivation. Tourner ce vol héroïque de Prométhée d’un outil crucial pour les Hommes, en un autre vol salutaire d’un jeune matelot intègre pour d’autres Hommes à l’ère de la colonisation, fut mon idée d’inspiration. Et le titre du qui en naquit fut : Le voleur de gueux. Je transmis ce texte achevé le jour même de la date de clôture, le 7 Novembre.

Résultats de l’appel à textes
C’est avec joie que j’ai réceptionné le mail qui annonçait mon poème sélectionné pour ce numéro 22 de la revue ! Un formidable moment d’écriture pour un merveilleux résultat dont j’en avais soupçonné l’issue favorable pour être honnête !👅Je suis totalement ravie d’avoir eu foi à mon texte, preuve que croire hautement en ses écrits n’est pas synonyme d’hubris néfaste. Sur ce, à bientôt pour découvrir mon texte dans la revue très prochainement !
